Le marché des combustibles fossiles est fortement perturbé : la flambée des prix de l’énergie, l’insécurité de l’approvisionnement… En parallèle, les conséquences de la crise climatique deviennent de plus en plus évidentes et de nombreuses entreprises sont déjà soumises aux règles de la taxation verte. Compte-tenu de l’ensemble des facteurs, les nouveaux investissements dans les équipements utilisant les combustibles fossiles pourraient être risqués.
Aujourd’hui les industries cherchent à diversifier leurs sources d’énergie et atteindre le mix énergétique, certains cherchent à supprimer le gaz complètement.
Face à ces défis majeurs, la France et l’Union Européenne renforcent leurs mesures de soutien des solutions visant à la décarbonation de l’industrie.
Notre technologie induction s’aligne parfaitement à la stratégie de l’Etat « France 2030 ».
L’induction et surtout le savoir-faire d’ID Partner permet de :
- Répondre à la flexibilité du marché de l’électricité
- Utiliser uniquement de l’énergie électrique
- Passer de 20°C à 400°C sans modification en équipements
- Economiser 30% d’énergie sur les applications cycliques
C’est pour cela que nos solutions répondent aux critères d’éligibilité de L’AAP « Industrie Zéro Fossile Volet 3 (DECARB FLASH) » .
Si vous avez un site de production de moins de 500 salariés et vous voulez installer une solution de chauffe par Induction, vous pouvez bénéficier la subvention entre 30 et 55% du coût du projet.
Les points clés concernant les projets éligibles:
- Durée Projet : 24 mois
- Valeur : 100k€ < Projet < 3M€
- Taux d’aide : 40-55% PME ou 30-40% GE.
Remise des dossiers au plus tard le 03 Novembre 2022. Nous vous accompagnerons dans cette démarche.
Plus d’information : https://lnkd.in/dNAyxHqp